Danses
Plusieurs types de danse vous sont proposés…
Le lyrical Dance
Le lyrical dance est une danse combinée de plusieurs influences, moderne, acrobatie, jazz, ballet. Elle a pour but d’exprimer ses émotions.
Le New Style
Le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop, (rap) ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. … C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis.
Le girly
Le girly style est une danse féminine très en vogue et une autre façon de nommer une pratique apparentée au street jazz. Cette danse mêle différents styles tels que le modern jazz, le ragga, le hip-hop… chaque chorégraphie est une invitation à incarner un personnage, permettant ainsi de booster la confiance en soi, en développant sa féminité sans jamais atteindre la vulgarité. Le girly n’est pas destiné qu’aux femmes.
Le Ragga Dancehall
Originaire de la Jamaïque, le Ragga dancehall inspiré des danses africaines et est plutôt une expression corporelle, une danse d’attitude face à la musique.
On enchaine des mouvements répétitifs en utilisant principalement les hanches, des jeux de pieds.
Aujourd’hui la danse Ragga ou Dance Hall s’est enrichie des mouvements du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines.
Le street dance
Le STREET DANCE est une danse empruntée des quartiers sensibles des Etats Unis, sur un son souvent très lourd en basse (rap U.S). Certaines chorégraphies s’apparenteront à des clips de danse TV.Le STREET DANCE est une danse dite debout. La musicalité, le travail sur les segments corporels (saccadés…) sont les maitres mots de ce cours qui alterne entre chorégraphies et exercices techniques.